Désactiver le Pare-feu Windows par GPO
I. Présentation Dans les domaines Microsoft, les stratégies de groupe (GPO) sont omniprésentes puisqu’elles facilitent l’administration des postes clients du réseau en déployant des paramètres sur un ensemble de postes concernés. Dans un réseau d’entreprise, beaucoup d’administrateurs désactivent le Pare-feu Windows afin de ne pas être bloqués plutôt que de le configurer de façon à autoriser que certaines connexions afin de ne pas le désactiver purement et simplement. Il est possible via les GPO de désactiver le Pare-feu Windows, nous allons voir comment faire. Comme ça, vous pourrez mettre en place cette règle si vous souhaitez le désactiver. II. Procédure Éditez la stratégie de groupe dans laquelle vous souhaitez configurer cette règle. Ensuite, parcourez l’arborescence comme ceci : Configuration Ordinateur / Stratégies / Modèles d’administration / Réseau / Connexions réseau / Pare-feu Windows Une fois que vous y serez, vous verrez apparaître deux sous-dossiers : Profil du domaine / Profil standard. Ils correspondent aux profils de connexion de vos postes
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