Ajouter plusieurs ordinateurs au domaine via PowerShell
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Lire cet articleI. Présentation Le module Active Directory Server 2008 R2 a fait son apparition dans Windows Server 2008 R2. Il est installé en même temps que le rôle Contrôleur de domaine Active Directory. Le module Active Directory apporte deux choses : un fournisseur ainsi qu’un ensemble de commandlets. Grâce à ce module, il est désormais possible d’administrer en ligne de commandes PowerShell les rôles « Active Directory Domain Services (AD DS) » et « Active Directory Lightweight Domain Services (AD LDS) ». Prenons l’exemple d’une problématique courante qui consiste à ajouter plusieurs utilisateurs Active Directory : Au moyen de l’interface graphique Windows cette tâche requiert aujourd’hui un ensemble de clics de souris pour chaque utilisateur créé. Les informations doivent être saisies à plusieurs reprises d’où un risque d’erreurs accru. II. Procédure Pour répondre à cette problématique nous pourrions imaginer la création d’un fichier Excel où chaque ligne contiendrait la description d’un utilisateur, et en particulier les champs suivants : Name : nom de l’objet (il s’agit du nom visible dans
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Lire cet articleI. Présentation Cette semaine on apprenait qu’une vulnérabilité dans les versions d’Office jusqu’à la version 2013 permettait d’effectuer une exécution de code à distance, ceci à partir d’un fichier RTF préparé à cet effet. Pour protéger vos machines de ce type d’attaque, vous pouvez utiliser les GPO. Cela permettra de se protéger en attendant d’installer une mise à jour officielle prévue très prochainement. II. Fichiers d’administration Office 2013 Sur votre contrôleur de domaine, vous devez ajouter les fichiers d’administration ADMX si ce n’est pas déjà fait. Un tutoriel est disponible sur notre site : Ajouter les ADMX d’Office 2013 sur Windows Server Pour information, le paramètre qui nous intéresses est contenu dans le fichier « word15.admx ». III. Création de la GPO Ouvrez la console de gestion des stratégies de groupe sur votre contrôleur de domaine. Créez une nouvelle stratégie de groupe via un clic droit sur « Objets de stratégie de groupe » puis « Nouveau ». Parcourez l’arborescence comme ceci : Stratégie utilisateur >
Lire cet articleIl est déconseillé de stocker des mots de passe dans une GPO, notamment au niveau des paramètres de préférences, pourquoi ? Suivez ce tutoriel pour en savoir plus.
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