Connaissez-vous le « Courrier du hacker » ?
Le Courrier du hacker est une newsletter envoyée chaque fin de semaine à plus de 2 500 abonnés afin de fournir un résumé de l'actualité francophone du Logiciel Libre et Open Source.
Imaginée par Carl Chenet, qui chaque semaine concocte le prochain numéro de sa newsletter qui existe depuis un peu plus de deux ans, chaque édition comporte une vingtaine de liens. Il sélectionne ces liens par lui-même, mais pas seulement !
En effet, il s'appuie sur l'agrégateur francophone "Journal du hacker" où les utilisateurs peuvent voter pour les articles les plus pertinents. Pour être plus précis, sa lettre d'information s'appuie essentiellement sur des articles partagés sur le Journal du hacker.
Carl m'a indiqué qu'il a eu cette idée car il appréciait fortement The Hacker Newsletter, réputée dans le monde entier et gérée par nos amis outre-atlantique. En France, il n'existait pas d'équivalent pour le monde du libre, donc il s'est attelé à cette tâche.
Il s'agit d'une belle initiative afin d'assurer une veille technologique rapide et efficace. Tout en sachant que le "Journal du Hacker" reprend des articles de très nombreux sites et blogs, y compris IT-Connect de temps en temps ! 🙂
Si cette newsletter vous intéresse, il suffit de vous abonner pour l'essayer : lecourrierduhacker.com
C’est un site de gauchistes:
Il y a des articles sur l’écriture inclusive, le patriarcat, etc…
Si vous donner votre avis dans les commentaires (genre « quel rapport avec l’IT? »), Carl Chenet, l’admin du site, les supprimes illico et n’hésitera pas à vous BAN…
Sans compte le nombre de SWJ aux cheveux bleus dans les comm…
C’est un site sur le logiciel libre. Y’a pas besoin de regarder si les membres ont les cheveux bleus pour savoir que c’est gauchiste. Le logiciel libre, c’est incompatible avec une pensée de droite. Pas besoin de regarder ensuite si tous les membres sont des aryens mâles et à la pensée réduite pour savoir que ça ne vous conviendra pas.
Lien non fonctionnelle quand on veut enregistrer son mail cela nous renvoi sur la page suivante :
Server status
We couldn’t process your request at this time. Please try again later.
Même si on réessaye une semaine plus tard, on atterrit sur la même page.