Computex : Intel dévoile son NUC 11 Extreme « Beast Canyon » pour les joueurs !
À l'occasion du Computex 2021, Intel a dévoilé son futur NUC 11 Extreme. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il est imposant pour un NUC et pour preuve, c'est le premier NUC à pouvoir accueillir une véritable carte graphique !
Le salon informatique Computex 2021 se déroule du 1er juin au 5 juin 2021, entièrement en ligne. Malgré tout, c'est l'occasion de découvrir de nouveaux produits présentés par les principaux fabricants du marché : Intel, AMD, Samsung, etc. Intéressons-nous au NUC 11 Extreme dévoilé par Intel et que je trouve surprenant !
Il suffit de regarder le boîtier de ce modèle baptisé "Beast Canyon" pour comprendre qu'il s'adresse aux gamers. Déjà parce que c'est un boîtier imposant pour un NUC : on est plus près d'un boitier au format SFF que d'un boîtier NUC. Mais aussi parce que son design avec une tête de mort toute en couleurs sur la façade est fait pour plaire aux joueurs. Personnellement, je n'aime pas ! 😁.
Pour séduire les joueurs, Intel mise sur des processeurs de 11ème génération (Tiger Lake-H) : Core i5, Core i7 et Core i9. Ce sont les derniers processeurs de chez Intel, lancé le 11 mai dernier et qui bénéficient d'une gravure SuperFin 10 nm.
Ce CPU pourra être associé à une véritable carte graphique pour ordinateur de bureau, ce qui est une première sur un NUC ! Reste à savoir exactement quel sera l'espace disponible pour intégrer la carte graphique, car le boîtier fait 8 litres. Intel précise également que l'alimentation sera interne, ce qui va aussi occuper de la place à l'intérieur du boîtier et donc réduire la place pour la carte graphique. Quoi qu'il en soit, si l'on se réfère aux informations fournies par Intel, on devrait pouvoir loger de belles cartes, notamment une RTX 3080. Intégrer la carte graphique c'est une chose, mais il faut espérer que le boîtier soit bien ventilé également.
Il reste encore des choses à découvrir sur ce nouveau NUC 11 Extreme "Beast Canyon", notamment d'un point de vue technique, mais aussi la date de sortie et le prix qui risque de piquer un peu !