Comment exécuter des applications Windows sous Android ?
Pour exécuter des applications Windows sur un système d'exploitation MacOS ou une distribution Linux, on peut s'appuyer sur le logiciel Wine. Désormais, celui-ci est compatible aussi avec Android. Il est donc possible d'exécuter une application Windows sur son smartphone ou sa tablette Android !
Wine est un logiciel créé en 1993 qui s'attaque aujourd'hui à l'OS de Google, mais avec quelques limitations pour le moment, car le portage n'est pas simple. Ainsi, il est recommandé de l'utiliser sur des appareils récents et équipés d'un processeur x86.
Il est à noter que si votre processeur s'appuie sur une architecture ARM, vous ne pourrez alors exécuter seulement les applications destinées à Windows RT qui avait équipé les anciennes générations de tablettes Surface. En tout cas pour le moment.
Wine 3.0 n'est pas disponible sur le PlayStore, mais directement via le téléchargement de l'APK sur le site de l'éditeur. Vous pourrez ensuite l'installer manuellement. Au lancement, vous allez tomber sur l'environnement Windows 7 et vous pourrez y installer vos applications Windows !
Pour le moment, Wine s'exécute seulement en plein écran, ce qui ne permet pas d'afficher deux applications côte à côte.
Quelques liens utiles :
Si vous avez testé, n'hésitez pas à nous faire un retour en commentaires.