Coca-Cola victime d’une cyberattaque ? Des investigations sont en cours…
Le géant Coca-Cola serait-il victime d'une attaque informatique ? Voilà, une question à laquelle l'entreprise américaine souhaite apporter une réponse, puisque des pirates informatiques affirment qu'ils ont compromis l'infrastructure Coca-Cola et qu'ils ont pu exfiltrer 161 Go de données.
Les pirates informatiques du gang Stormous ont mis en ligne un message au sein duquel ils affirment qu'ils ont compromis les serveurs de Coca-Cola, et qu'ils ont pu mettre la main sur 161 Go de données informatiques. Pour acheter ces données, il faut débourser la somme de 1,65 bitcoin, ce qui correspond à environ 36 000 euros.
Au sein de cet ensemble de données, il y aurait des documents administratifs, des fichiers textes avec des identifiants et mots de passe, ainsi que des informations sur les comptes bancaires et les paiements de l'entreprise Coca-Cola.
Serait-on sur le point de connaître la recette magique de cette fameuse boisson ? Et bien, certainement que non, elle doit être beaucoup mieux gardée que dans un simple fichier Excel ! 😉
Qui se cache derrière le gang Stormous ?
Pour le moment, dans le cadre de l'attaque de l'infrastructure de Coca-Cola, les pirates ne parlent pas de l'utilisation d'un ransomware, alors que pourtant ils sont plutôt habitués à réaliser des attaques de ce type. En fait, c'est la première fois que le gang Stormous met en vente des données sur le Dark Web.
La semaine dernière, ils ont demandé à leur follower de voter pour déterminer quelle serait la prochaine victime. Suite à ce sondage, c'est Coca-Cola qui est arrivé en tête avec 72% des voix. Ensuite, ils affirment que, en quelques jours, ils ont pu compromettre l'infrastructure de Coca-Cola, même si l'on peut considérer que cela reste à vérifier pour le moment car on ne connait pas l'origine exacte des données publiées.
Le gang Stormous est à l'origine d'autres cyberattaques et dans la liste des victimes, il y a Epic Games, où ils ont mis la main sur 200 Go de données et les informations sur 33 millions d'utilisateurs.
J’imagine la recette bien planquer dans un coffre sur papier et pas de fichier numérique 😁😁😁
Atlanta en sueur