Chrome OS : le cycle de mises à jour passe de 6 à 4 semaines
Google va accélérer le cycle de mises à jour de son système d'exploitation Chrome OS que l'on retrouve sur les Chromebook. Comme pour le navigateur Chrome, le cycle de mises à jour va passer de 6 à 4 semaines.
C'est par l'intermédiaire d'un message publié par Marina Kazatcker de l'équipe Chrome OS, que l'on a pu apprendre cette nouvelle. Ce rythme plus soutenu pour les mises à jour va permettre à Google de se montrer plus réactif pour déployer des correctifs, mais aussi de nouvelles fonctionnalités.
À compter du quatrième trimestre 2021 et la sortie de la version 96, Chrome OS va adopter ce nouveau rythme de mises à jour. Si l'on se réfère au planning de Google, Chrome OS 96 est prévue en version stable pour le 30 novembre 2021. D'ailleurs, le système de Google va passer directement de la version 94 à la version 96.
Pour les entreprises et l'éducation, Chrome OS va bénéficier d'un nouveau canal avec un rythme totalement différent : tous les 6 mois. De quoi faciliter l'utilisation des Chromebook au sein des entreprises puisque cela va permettre réduire les opérations de maintenance et de valider une version stable tous les 6 mois.
Avec ces changements, Google uniformise son cycle de mises à jour entre le navigateur Chrome et le système d'exploitation Chrome OS.