Chrome 78 est disponible : quoi de neuf ?
Ce n'est toujours le cas, mais cette fois-ci il faut dire que la nouvelle version de Chrome est riche en nouveautés, avec notamment le mode sombre forcé.
De nouvelles options liées à la personnalisation sont apparues avec cette version, notamment la personnalisation de la page nouvel onglet avec la possibilité de définir un fond d'écran, mais aussi de choisir un thème bicolore pour l'interface de Chrome. Pour activer cette possibilité, vous devez activer les deux options suivantes :
- chrome://flags/#ntp-customization-menu-v2
- chrome://flags/#chrome-colors
En complément, lorsque vous passez la souris sur un onglet ouvert, s'affiche une petite fenêtre avec le nom de la page et le nom de domaine du site. Ensuite, nous retrouvons une nouveauté assez étonnante : le mode sombre forcé, c'est-à-dire que Chrome peut "transformer" automatiquement les sites que vous visitez en mode sombre, même si ce n'est pas l'affichage natif. Pour cela, vous devez activer l'option suivante :
- chrome://flags/#enable-force-dark
Pour finir, une fonction de vérification des identifiants est intégrée, c'est-à-dire que Chrome vous indiquera si vos identifiants sauvegardés dans votre compte Google ont été compromis. Par exemple, via une attaque qui viserai l'un des sites sur lequel vous avez un compte.
- chrome://flags/#password-leak-detection
Chrome 78 est dès à présent disponible pour Windows, Linux, macOS ainsi que ChromeOS, Android et iOS.