16/01/2025

Web

ChatGPT : deux nouveautés – payantes – qui changent tout !

OpenAI va passer à la vitesse supérieure pour permettre à ChatGPT de continuer à progresser ! Deux nouveautés sont accessibles aux utilisateurs, mais uniquement à ceux qui paient un abonnement pour le moment...!

ChatGPT peut accéder à Internet

Jusqu'ici, ChatGPT ne pouvait pas accéder à Internet pour générer ses réponses et enrichir ses connaissances ! En effet, sa base de données s'arrêtait à la fin du mois de septembre de l'année 2021. Un problème pour évoquer certains sujets... Par exemple, il n'a pas connaissance de la guerre en Ukraine.

Désormais, au même titre que l'implémentation dans Bing, le chatbot ChatGPT va pouvoir accéder à Internet ! Ce qui va lui permettre de répondre à des questions sur les sujets et événements récents. Cette nouvelle fonction est testée depuis le mois dans le cadre du programme alpha de ChatGPT.

D'ailleurs, comme Bing, ChatGPT prendra soin d'indiquer ses sources lorsqu'il ira piocher des informations sur Internet. Comme Bing encore, il indiquera clairement lorsqu'il va sur Internet en indiquant les mots clés qu'il a utilisés pour rechercher l'information. Espérons qu'IT-Connect lui soit utile pour les questions relatives à l'informatique ! 😉

Compte tenu du partenariat entre Microsoft et OpenAI, on peut imaginer qu'il effectue ses recherches sur Internet au travers de Bing plutôt que Google.

ChatGPT accueille des plugins

ChatGPT peut se connecter facilement à des services tiers grâce à des plugins ! Désormais, et pour commencer, le catalogue contient un peu plus de 70 plugins ! Par exemple, il y a le service d'automatisation Zapier, Shopify, Expedia, Milo, KAYAK  ou encore Instacart.

Pour le moment, il faut payer

Ces deux nouvelles fonctionnalités en bêta sont accessibles aux utilisateurs payants, c'est-à-dire aux abonnés de ChatGPT Plus. Pour rappel, cet abonnement est facturé 22,50 euros. Au-delà de permettre l'accès à GPT-4, cet abonnement donne accès à ces nouveautés que vous pouvez activer dans votre compte ("Web browsing" et "Plugins").

Reste à savoir quand ce sera accessible à tout le monde, gratuitement. Enfin, si ça l'est un jour...!

Ces deux nouveautés sont-elles suffisantes pour vous convaincre d'utiliser ChatGPT ou pour vous encourager à prendre un abonnement payant ?

Source

author avatar
Florian BURNEL Co-founder of IT-Connect
Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.
Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Envoyer par mail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.