Conclusion
Excellente nouvelle ! Après avoir suivi ce cours, vous êtes en mesure de mettre en place la solution Microsoft LAPS au sein de votre entreprise. En complément, vous avez les informations nécessaires qui vont vous permettre d'exploiter la solution LAPS au quotidien.
Même si LAPS n'est pas une solution parfaite et qu'elle a quelques défauts (réinitialisation du mot de passe qui nécessite d'attendre la prochaine mise à jour des GPO, changement du mot de passe manuel du mot de passe depuis le poste client pas possible, etc.), cela reste une bonne réponse lorsque l'on souhaite sécuriser ses postes de travail, et plus particulièrement le mot de passe Administrateur local des machines.
Même si au quotidien, chaque administrateur ou technicien va utiliser son propre compte pour effectuer ses interventions, il n'est pas exclure d'avoir à utiliser le compte Administrateur local à un moment donné. Désormais, il faudra revoir vos habitues et penser à récupérer le mot de passe dans l'Active Directory avant votre intervention... Microsoft LAPS fait désormais partie de votre arsenal d'outils permettant de sécuriser votre infrastructure.
N'hésitez pas à donner votre avis sur ce cours.