16/01/2025

Mobile

CES 2021 : Samsung présente le très prometteur Exynos 2100

Chose promise, chose due ! À l'occasion du CES 2021, Samsung a présenté son nouveau SoC : l'Exynos 2100 !

Alors que la présentation des futurs Galaxy S est prévue pour demain, le 14 janvier, Samsung a présenté le nouveau processeur qui équipera ce nouveau modèle : l'Exynos 2100 !

Généralement cette puce équipe les smartphones européens du constructeur coréen. Elle est d'ailleurs souvent critiquée pour être moins puissance que les puces de Qualcomm !

Cette année les choses pourraient changer puisque Samsung veut montrer à tout le monde qu'il peut concurrencer Qualcomm avec son Snapdragon 888 et Apple avec la puce A14.

Pour atteindre cet objectif, Samsung a décidé de passer sur une gravure 5 nm comme ses concurrents, une architecture ARM et 8 coeurs. Sur le papier la nouvelle puce de Samsung est plus puissante, à voir le résultat dans la pratique !

Le GPU intègre la puce Mali-G78 équipée de 14 cœurs, ce qui va grandement augmenter les capacités graphiques. Elle sera bien évidemment compatible 5G.

L'Exynos 2100 prend en charge le traitement et l'enregistrement vidéo jusqu'en 8K @ 30 FPS. Il pourra également gérer des écrans 4K en 120 HZ. Que du bon qui permet d'espérer de bonnes choses pour les futurs smartphones de Samsung.

Plus qu'à attendre le 14 janvier pour l'annonce des nouveaux Galaxy S et l'attente des premiers retours/tests pour voir si l'Exynos 2100 répondra aux promesses. On se retrouve d'ici la fin de la semaine pour parler des annonces de Samsung.

author avatar
THEVET Olivier
Passionné d'informatique et de tech. Recherche toutes les nouveautés intéressantes pour vous les partager.
Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Envoyer par mail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.