CES 2018 / LaCie : un disque dur autonome pour vos photos
Lors du CES 2018 qui se déroule actuellement, LaCie en a profité pour présenter son nouveau disque dur externe qui a la particularité d'être autonome puisqu'il intègre une batterie. Mais quel est l'intérêt ? Tout simplement de facilité la sauvegarde des photos de votre appareil numérique, de votre GoPro ou encore de votre drone, le tout sans ordinateur portable sous la main.
Baptisé LaCie CoPilot, il est d'une capacité de 2 To et intègre un lecteur de carte SD UHS-II, un port USB-A pour connecter une clé USB et pour ceux à la pointe de la technologie, un port USB-C est aussi présent. Il peut être utilisé comme un disque dur traditionnel, mais sinon, vous pouvez le connecter à votre smartphone et par l'intermédiaire d'une application vous allez piloter le transfert des données de la carte mémoire vers CoPilot.
LaCie livre un adaptateur microSD, ainsi que des câbles USB Type-C, micro USB et Lightning, comme ça il y en a pour tous les goûts..! Conçu en partenariat avec DJI (fabricant de drones), le boitier est renforcé comme le LaCie Rugged. Un écran d'état vous offre la possibilité de visualiser l'état de la batterie ainsi que l'avancement du transfert en cours.
Le point noir, c'est son prix : 450 euros. Aïe.