CES 2017 – Dell : L’excellent XPS 13 se décline en hybride
A l'occasion du CES 2017 qui se déroule actuellement à Las Vegas, Dell en a profité pour présenter une nouvelle version d'un de ses produits phares : l'XPS 13 en version hybride, c'est-à-dire 2-en-1, à la fois ultraportable et tablette. Avec à la clé une autonomie de 15 heures.
Pour se transformer en tablette, l'écran de l'appareil pivote à 360° pour se retourner complètement, ceci grâce à des charnières adaptées. Ce n'est pas sans rappeler ce que propose Lenovo avec certaines Yoga et HP avec sa gamme Spectre.
"Le plus petit 13 pouces 2-en-1 du monde"
Ce sont les mots du créateur de ce produit qui a tout d'un bijou, avec un écran aux bords très fins comme à son habitude avec l'XPS 13. Le boitier quant à lui est fidèle également aux habitudes puisqu'il est en aluminium, fibre de carbone et magnésium. Ce qui donne un produit de 1,24 kg et une épaisseur de 1,37 cm.
Sous le capot, on pourra se tourner vers différentes configurations, que ce soit avec un Core i5 ou i7 basé sur Kaby Lake, la nouvelle génération de processeur mobile de chez Intel. Mais aussi avec la RAM qui peut atteindre 16 Go et le disque SSD jusqu'à 1 To. Deux ports USB 3.0 dont un compatible Thunderbolt 3, un port microSD, une prise Jack et un port USB Type-C 3.1 assureront la partie connectique. Un lecteur d'empreintes est également inclus !
L'écran quant à lui sera soit Full HD, soit avec QHD+ pour une résolution de 3200 x 1800 pour un excellent rendu, comme l'a déjà proposé Dell sur les modèles des années passées.
Dès le 5 janvier, vous pourrez commander ces nouveaux modèles avec un prix qui commence à 1 000 dollars. Alors, vous allez craquer ?