Bouygues décline l’offre de SFR
Bouygues a refusé de "s'allier" à SFR. Un tweet venant directement du groupe Bouygues Telecom, quelques minutes après que le conseil d'administration se soit rassemblé annonce le déclin de l'offre du Groupe SFR-Numéricable.
L'offre a été rejetée pour plusieurs raisons : à long terme, le groupe Bouygues Telecom ne se voit partager son réseau 4G étant reconnu l'un des meilleurs réseaux 4G de France. Il est effectivement convaincu que le marché des télécoms entre dans une nouvelle ère avec l'accroissement des usages numériques. Bouygues mise également tout sur le Haut Débit grâce au lancement de sa nouvelle Bbox Miami (étant sous Android).
Après le terme commercial / productif, vient le terme politique, la concurrence et l'attribution des fréquences 700Mhz, le conseil estime que l'offre présente un risque d'exécution important et que Bouygues n'a pas à assumer en matière de droit de la concurrence, le marché du fixe ou du mobile. Précisons que ceci sera étudié par l'Autorité de la concurrence.
Suivi du terme politique, le terme social est également émis : le conseil s'est beaucoup attardé sur les conséquences de la consolidation du marché sur l'emploi et autres risques sociaux liés à cette opération.
Le fondateur de Altice a bien précisé que le groupe Bouygues reviendrait régulièrement faire le point afin de trouver une éventuellement meilleure offre de la part de SFR-Numéricable.