Bon plan – Les boitiers Amazon Fire TV en promotion : jusqu’à 43% de remise !
Amazon propose des soldes de fin d'été ! A cette occasion, ses appareils multimédias de la gamme Fire TV sont en promotion à des prix très intéressants ! Présentation des appareils et des offres.
L'Amazon Fire TV se présente sous la forme d'un stick qui se connecte en HDMI à votre téléviseur ou écran. A partir de là, vous bénéficiez d'une interface basée sur Android, qui donne un accès direct aux services d'Amazon mais aussi à d'autres applications qu'il est possible d'installer. On peut citer quelques exemples d'apps populaires pour les amateurs de streaming : Netflix, MyCanal, Disney+, YouTube, France TV, Pluto TV ou encore Molotov TV.
Facile à transporter, et plus compact qu'une box Android TV traditionnelle, chaque Fire TV est livré avec une télécommande sur laquelle on a plusieurs boutons de contrôle ainsi que des touches raccourcis vers des applis de streaming (Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Amazon Music). A cela s'ajoute un bouton pour solliciter l'assistant vocal Amazon Alexa, sans surprise. Sur certains modèles, il y a aussi la possibilité de gérer la TV avec la télécommande.
Les boitiers n'ont pas la même puissance (notamment la RAM qui peut être de 1 Go ou 2 Go selon le modèle), ce qui fait que certains modèles sont adaptés à la lecture de flux HD, tandis que d'autres pourront supporter les flux 4K UHD, ainsi que le Dolby Vision, HDR, HDR10+ et Dolby Atmos. Tout est précisé sur la fiche produit de chaque modèle, sur le site Amazon.
Voici la liste des offres :
- Fire TV Stick Lite à 24,89 euros au lieu de 34,99 euros
- Fire TV Stick à 27,99 euros au lieu de 44,99 euros
- Fire TV Stick 4K à 33,99 euros au lieu de 69,99 euros
- Fire TV Stick 4K Max à 42,99 euros au lieu de 74,99 euros (seul modèle Wi-Fi 6)
Personnellement, j'utilise ponctuellement la version Fire TV Stick (d'ancienne génération) sur une télévision basique ("non connectée") et cela rend bien des services, notamment le fait de pouvoir accéder aux applis de streaming, ainsi qu'à Plex, que je n'ai pas cité précédemment.