Bloquez les extensions malveillantes avec le Chrome Web Store pour les entreprises
Google a lancé officiellement son magasin Chrome Web Store pour les entreprises ! Grâce à lui, les entreprises vont pouvoir créer une liste d'extensions approuvées que les utilisateurs peuvent installer dans leur navigateur.
Il existe de nombreuses extensions pour Google Chrome et les navigateurs basés sur Chromium, comme Microsoft Edge et Brave. Ces extensions sont utiles pour ajouter des fonctionnalités supplémentaires à votre navigateur préféré.
Le problème, c'est que certaines extensions sont malveillantes et qu'elles peuvent s'avérer dangereuses pour les utilisateurs et les entreprises. D'ailleurs, le mois dernier, une affaire de ce type a fait beaucoup de bruit puisqu'un pirate est parvenu à injecter du code malveillant dans une vingtaine d'extensions Chrome.
Les fonctionnalités du Chrome Web Store pour les entreprises
Dévoilé en octobre dernier, le Chrome Web Store pour les entreprises est désormais disponible. Il contient un ensemble de fonctionnalités permettant aux entreprises de personnaliser son interface, et surtout, d'effectuer une sélection d'extensions approuvées.
- Accès simplifié : les employés peuvent facilement trouver et installer des extensions approuvées par le service informatique, directement depuis la page d'accueil du Chrome Web Store.
- Sécurité renforcée : les extensions de confiance sont mises en avant pour réduire les risques liés à l'installation d'extensions non vérifiées ou malveillantes.
- Productivité accrue : les équipes peuvent accéder rapidement aux extensions dont elles ont besoin grâce à des outils comme le filtrage des extensions privées et des tags directement via la barre de recherche.
- Interface personnalisable : les administrateurs peuvent adapter l'expérience du Web Store à leur organisation, en ajoutant des logos, des annonces, des images personnalisées, et en créant des collections d'extensions spécifiques à des catégories ou des unités organisationnelles.
- Plus de transparence : bientôt, les administrateurs pourront configurer des messages personnalisés sur les pages des extensions bloquées pour expliquer les politiques d'utilisation, ce qui pourrait réduire les demandes adressées à l'IT.
"Les administrateurs peuvent facilement configurer la nouvelle expérience Web Store via Chrome Enterprise Core, qui est disponible pour toutes les organisations sans coût supplémentaire.", précise Google dans son article.
Google explique que les scores de risque, fournis par des solutions tierces comme Spin.AI, sont désormais plus facilement accessibles dans le rapport d’utilisation des extensions. Cela permet aux administrateurs de trier rapidement les extensions, notamment dans le but d’identifier celles avec des scores de risque élevés et de les bloquer dans leur environnement.
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