Bing Chat prend en charge la commande vocale, vous pouvez parler à l’IA de Microsoft !
Vous souhaitez parler à Bing Chat, le chatbot IA de Microsoft, plutôt d'écrire vos requêtes ? C'est désormais possible ! Cela fera plaisir aux amateurs de commandes vocales et à ceux qui aiment parler à Cortana.
Sur desktop, l'interface de l'onglet Chat de Bing intègre un nouvel icône en forme de micro qui permet d'activer la commande vocale : vous pouvez parler pour émettre une demande auprès du chatbot Bing, plutôt que d'écrire. Même si, ce que vous dites sera retranscrit en texte pour émettre la demande à Bing Chat : ce qui permet de vérifier ce que le chatbot a réellement compris. Sur l'image ci-dessous, on visualise très bien cette nouvelle fonctionnalité avec l'icône tout à droite :
Forcément, lorsqu'il est question de commandes vocales, on se demande si le français est pris en charge ou pas. La bonne nouvelle, c'est que oui, puisque plusieurs langues sont prises en charge : anglais, japonais, français, allemand et mandarin. Microsoft précise que d'autres langues seront bientôt prises en charge.
On peut parler à Bing Chat, mais ce dernier peut-il nous répondre par la voix aussi ? Alors, oui, voici ce que précise l'équipe de Bing à ce sujet : "Bing Chat prend également en charge les réponses vocales : il répondra à vos questions avec sa propre voix." - Cette nouvelle fonctionnalité vient s'ajouter à celles déjà présentes dans Bing Chat, comme la possibilité de générer des images depuis le chat en bénéficiant de Bing Image Creator : les images générées apparaitront directement en tant que réponse à la conversation.
Dernièrement, Microsoft a annoncé la fin de la prise en charge de l'application Cortana à la fin de l'année 2023. Avec l'arrivée de la commande vocale dans le chatbot Bing, cette décision prend encore plus de sens. C'est d'autant plus vrai que Microsoft souhaite intègre Windows Copilot à son système Windows 11 : de quoi remplacer totalement Cortana, ce dernier sera peu regretté au final.