16/12/2024

Matériel

Beelink X2, une Box TV à 35 dollars !

Il y a quelque temps on avait présenté et testé la Box TV "Beelink MXIII Plus" qui tournait sous Android 4.4.2. Aujourd'hui, je vous présente le modèle Beelink X2 qui est nettement moins cher et qui propose une configuration intéressante !

beelink-x2

Doté d'un processeur Cortex A7 (Quad Core), d'une puce graphique Mali 400MP2 et de 1 Go de RAM, cette Box TV embarque Android KitKat. En terme de stockage, il faudra se contenter de 8 Go mais sachez que c'est extensible jusqu'à 32 Go avec une carte microSD.

Au niveau de la connectique, on retrouve l'essentiel puisqu'il y a un slot microSD, un port USB 2.0 (dommage qu'il n'y ait pas d'USB 3.0), un connecteur HDMI et SPDIF, et pour le réseau du Wi-Fi et un connecteur Ethernet RJ45.

Il est à noter que la toute dernière version de Kodi est installée ! Néanmoins, XBMC reste supporté. Pour la partie multimédia, les fichiers supportés sont nombreux et on retrouve les formats les plus utilisés que ce soit pour l'audio (MP3, WMA, AAC, OGG, FLAC) ou la vidéo (AVI, MP4, WMV, MPG, MKV, MPEG, RM, 4K x 2K, MOV, 1080P, DAT). Bien entendu, la lecture de vidéo Full HD est supportée, et le Miracast également !

Pour plus d'informations et de photos, voir même pour acheter cette Box TV qui me semble intéressante pour ajouter des fonctionnalités multimédias à sa télé à faible coût, voici le lien : Beelink X2

Pour ceux qui souhaitent lire notre test Beelink MXIII Plus

author avatar
Florian BURNEL Co-founder of IT-Connect
Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.
Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Envoyer par mail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.