Bande-passante : Microsoft ajuste les services d’Office 365
Pour que ses services soient moins gourmands en bande-passante et en ressources, Microsoft a pris quelques mesures de précaution. Grâce à cet ajustement temporaire de certaines fonctionnalités Microsoft souhaite également assurer la stabilité de ses services.
Faisons le point sur la liste des changements opérés cette semaine par Microsoft au niveau d'Office 365 et Microsoft 365.
- SharePoint
Les vidéos lues à partir de SharePoint auront une résolution réduite. Certaines actions back-end sont également ajustées, comme les migrations, afin de les exécuter sur des plages horaires spécifiques en fonction de chaque région.
? Détails des changements SharePoint
- Stream
Au sein de son service de diffusion de vidéos, Microsoft a désactivé la fonction "People timeline". Cette fonction sert à détecter les visages automatiquement dans les vidéos afin de créer une timeline et faciliter le playback lorsque l'on visionne une vidéo pour retrouver l'intervention d'une personne.
Par ailleurs, l'enregistrement des vidéos est limité au 720p.
- OneNote
L'intégration de OneNote dans Teams passera en lecture seule pour les clients entreprise. Pour la partie Éducation, l'accès reste en lecture/écriture, ce qui n'est pas surprenant compte-tenu de l'importance du OneNote dans la gestion des classes via Teams. La modification par le web reste accessible pour tous.
Les fichiers joints seront synchronisés moins régulièrement et la taille de téléchargement est réduite (100 Mo).
? Détails des changements OneNote
Pour le moment, ces restrictions touchent OneNote, Stream et SharePoint mais Microsoft prévient que des mesures complémentaires pourraient arriver. A suivre, donc. Microsoft diffuse ses informations dans le Centre de messagerie accessible directement au sein de l'administration de votre tenant ?
Bonjour,
A t-on une idée de la date de levée de ces restrictions ?