Attention aux vols de comptes WhatsApp avec cette application non officielle !
Une nouvelle version non officielle de WhatsApp, nommée YoWhatsApp et pleinement opérationnelle, se fait plaisir en volant les clés d'accès aux comptes WhatsApp.
L'application YoWhatsApp est une application de messagerie similaire à WhatsApp, qui utilise les mêmes autorisations que l'application officielle utilisée par des milliards d'utilisateurs à travers le monde. Pour promouvoir l'application YoWhatsApp, de la publicité est diffusée sur d'autres applications Android notamment, Snaptube et Vidmate. Pour inciter les utilisateurs à l'installer, les développeurs ont ajouté des fonctions supplémentaires vis-à-vis de WhatsApp, notamment pour personnaliser l'interface ou protéger l'accès aux conversations. De quoi attirer certains utilisateurs.
Toutefois, les analystes de chez Kaspersky ont fait une découverte dans YoWhatsApp v2.22.11.75 : l'application vole les clés WhatsApp de l'utilisateur, ce qui permet aux cybercriminels derrière l'application YoWhatsApp de contrôler le compte WhatsApp des utilisateurs ! Ils ont fait cette découverte dans le cadre d'investigation au sujet du trojan Triada, ce dernier étant caché dans une version modifiée de WhatsApp appelée FMWhatsApp.
D'après Kaspersky, l'application récupère les clés WhatsApp de l'utilisateur afin de les envoyer sur un serveur distant. Cela n'a aucun intérêt pour le bon fonctionnement de l'application en elle-même, donc c'est une action réalisée à des fins malveillantes. Bien que Kaspersky n'ait pas indiqué si ces clés d'accès volées ont été utilisées pour réaliser des actions malveillantes, ce n'est pas à exclure. Les cybercriminels peuvent prendre le contrôle de comptes et ainsi usurper l'identité de la personne en contactant ses contacts habituels.
Pour stopper la diffusion de cette campagne malveillante, Kaspersky a pris contact avec Snaptube : le nécessaire devrait être fait prochainement. Dans le même esprit que YoWhatsApp, il y a également l'application WhatsApp Plus qui a les mêmes fonctions malveillantes !
En résumé, restez sur l'application officielle WhatsApp et ne vous laissez pas berner par ces alternatives. Si vous souhaitez une alternative sérieuse, tournez vous vers l'application française Olvid, ou sinon vers Signal.
Comment résoudre à ce problème
J’ai un ami qui est victime de ça
Comment sortir de cette arnaque, depuis un certain temps je n’arrive plus à télécharger le WhatsApp original