ASUSTOR, l’ADM 3.1 officiellement disponible !
En décembre dernier, j'avais parlé dans un article de l'ADM 3.1 pour les NAS ASUSTOR et il était en bêta à l'époque. Désormais, cette nouvelle version est prête et elle est disponible au téléchargement dès maintenant ! Cette version apporte des nouveautés au tour de deux axes principaux : les performances et la gestion du stockage d'un côté, et l'amélioration du LDAP de l'autre.
- Cache SSD
Trouvez le bon équilibre entre disques SSD et disques durs mécaniques sur vos NAS grâce à la nouvelle fonctionnalité de cache SSD. L'ADM positionnera sur le SSD les fichiers les plus utilisés afin d'améliorer la réactivité de votre NAS, sans pour autant avoir un volume 100% SSD.
Les séries AS31/32/50/51/61/62/63/64/70 sont prises en charge.
- RAID scrubbing
Comme je le disais dans mon précédent article : "la fonctionnalité de RAID Scrubbing aura pour objectif de vérifier la cohérence et l'intégrité des volumes RAID de votre NAS. Ceci s'applique aux volumes en RAID 5 ou RAID 6, et une alerte sera remontée à l'utilisateur en cas de problème."
- Client LDAP
ASUSTOR intègre désormais un client LDAP classique à son système, notamment plus utilisé dans les environnements Linux. Jusqu'ici, seul l'Active Directory de Microsoft était supporté pour le LDAP.
- ExFAT
Après un travail de collaboration avec Microsoft, le pilote pour le système de fichiers ExFAT est fin prêt et il est intégré ADM 3.1.