Asustor : l’ADM 2.4 arrive en beta
Le constructeur de NAS Asustor, annonce l'arrivée en beta de la prochaine version de son système d'exploitation ADM. Quelques semaines après la disponibilité de la version 2.3, la version 2.4 arrive en bêta.
Cette prochaine version apporte son lot de nouveautés, dont quelques unes devraient ravir les entreprises.
- Support de la commande TRIM pour les SSD
Cette commande permet à un OS d'indiquer à un disque SSD quels sont les blocs de données qui ne sont plus utilisés, et qui peuvent être effacés. De ce fait, cela améliore les performances d'accès.
De son côté, le SSD doit supporter cette commande TRIM.
- Support du protocole SNMP
L'ajout du SNMP séduira les personnes qui souhaitent superviser l'état du NAS, notamment en entreprise où l'on surveille l'état des différents équipements.
- Amélioration du chiffrement des dossiers
Le système de chiffrement sera plus rapide et flexible
- Visualiser les fichiers vidéos, audios et images dans File Explorer au sein d'un navigateur
- Mise à niveau de la fonction "Network Defender"
Les utilisateurs peuvent maintenant configurer une liste d'adresses IP de confiance, en plus de pouvoir configurer manuellement les whitelists et blacklists par rapport à l'emplacement géographique d'une IP, en s'appuyant sur le module Geo IP.
Ce n'est pas précisé par Asustor, mais il est probable que cette nouvelle version corrigera également des bugs et mettre à jour les paquets utilisés.
Pour tester cette version ADM 2.4, vous devez participer au programme bêta à l'adresse suivante :
Il est à noter que tous les NAS Asustor des séries 2, 3, 6, 50, 51 et 7 peuvent profiter de cette nouvelle version ! En fait, tous les NAS Asustor même ceux qui ont trois ans !
Je rappel qu'il s'agit d'une version bêta, il est déconseillé de l'utiliser sur un système sensible. Préférez l'installation sur un NAS de test, ou sur un NAS ne contenant pas de données sensibles.