Asustor dévoile l’ADM 2.6 en Beta
Asustor a publié une nouvelle version de son système d'exploitation ADM pour ses NAS, il s'agit de l'ADM 2.6 qui est pour le moment disponible en Beta. Faisons un tour d'horizon des nouveautés apportées par cette nouvelle mouture.
MyArchive devient encore plus complet
La solution MyArchive proposée par Asustor et qui est unique en son genre va bien évoluer avec l'ADM 2.6. En effet, cette fonction d'archivage des données permet de consacrer n'importe quelle baie du NAS pour intégrer un disque dur qui sera comme un support amovible, désormais la fonctionnalité gère un ensemble de systèmes de fichiers : EXT4 (Linux), NTFS (Windows) et HFS+ (Mac OS X).
Ce qui apporte un plus en terme de flexibilité, mais aussi en sécurité puisque MyArchive est désormais capable de réaliser du chiffrement AES-256. Attention toutefois ceci n'est possible pour le moment qu'avec le système de fichiers EXT4. J'oubliais quant à la flexibilité, il est désormais possible de dédier plusieurs baies de votre NAS pour la fonctionnalité MyArchive, contre un seul auparavant, ce qui sera fort intéressant si vous disposez d'un NAS 4 baies ou plus.
Mise à jour du cœur du système
La nouvelle version de l'ADM 2.6 est l'occasion de mettre à niveau le kernel Linux vers la version 4.1 pour les séries AS50/51/70, étant donné que c'est déjà le cas pour les séries AS31/61/62.
Des librairies ont également reçu une mise à jour avec le passage de eglibc 2.13 à glibc 2.22
Création de comptes utilisateurs par lot
Si vous n'utilisez pas de liaison avec votre annuaire Active Directory sur votre NAS Asustor pour l'authentification, sachez que l'ADM 2.6 apporte une fonction qui devrait vous simplifier la vie ! En effet, une fonctionnalité de création de comptes utilisateurs par lot fait son apparition. Elle est capable d'utiliser un fichier txt ou csv comme source de données pour l'importation des comptes.
Des clichés programmables pour vos LUN iSCSI
En fonction d'une période de temps spécifiée, l'ADM pourra prendre automatiquement des clichés de votre LUN iSCSI pour augmenter la protection de ce dernier.
Chromium débarque sur l'Asustor Portal
Chromium fait son apparition directement au sein du portail Asustor que l'on peut afficher sur sa TV, ce qui promet de meilleures performances pour la lecture de vidéo en 1080p depuis YouTube. Cette amélioration est réalisée par de l'accélération matérielle.
Liens utiles :