18/01/2025

Matériel

Asustor annonce l’AS3102T et l’AS3104T

Deux nouveaux NAS vont venir compléter la liste de produits proposée par Asustor et qui s'allonge encore un peu plus. Il s'agit de l'AS3102T et l'AS3104T, le premier propose deux baies, le second en propose quatre, et ils bénéficient tous les deux du nouveau design Asustor.

asustor-as3xxx

Ce nouveau design dit "diamant", on l'a déjà découvert il y a peu avec le renouvellement de la gamme AS100xT. Cette fois-ci, il y a une nette montée en gamme notamment au niveau du boitier où l'on retrouve plus de connectique : HDMI, et deux sorties USB 3.0 à l'arrière, ainsi qu'évidemment une interface Ethernet Gigabit.

Au niveau de la façade avant, il y a un port USB 3.0 comme par habitude, et l’infrarouge est également présent en façade pour piloter le NAS avec une télécommande (non fournie).

A l'intérieur du boitier, on retrouve sur ces deux modèles un processeur Intel Celeron N3050 (Dual Core cadencé à 1,6 GHz et jusqu'à 2,16 GHz avec le mode Burst), ce dernier étant accompagné par 2 Go de RAM DDR3L, qui malheureusement ne sont pas extensibles.

L'accélération matérielle du processeur sera utilisée au travers de la technologie Hyper-Transcoding, pour un transcodage des vidéos plus efficace.

Au niveau  des perfs, voici ce qu'Asustor annonce :

- AS3102T : 110 Mo/s en écriture et 112 Mo/s en lecture via RAID1

- AS3104T : 112 Mo/s en écriture et 112 Mo/s en lecture via RAID5

Si le chiffrement est actif, les perfs restent correctes avec 71 Mo/s en écriture et 112 Mo/s en lecture dans les deux cas.

Enfin, aucune information n'est donnée concernant le prix et la disponibilité de ces deux NAS Asustor.

author avatar
Florian BURNEL Co-founder of IT-Connect
Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.
Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Envoyer par mail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.