Apple : le casque Reality Pro indépendant de l’iPhone ?
Alors qu'une présentation à la WWDC de juin est plus qu'envisagé, le casque "Reality Pro" d'Apple fait encore couler beaucoup d'encre. Voici les dernières informations.
Mark Gurman, un des reporters tech de Bloomberg, évoque dans sa newsletter le projet confidentiel d'Apple. Selon lui, le casque AR-VR pourrait être équipé de fonctions de reconnaissance des mouvements oculaires et gestuels dans l'air, ce qui lui permettrait de fonctionner sans nécessiter le couplage avec un iPhone.
Selon le journaliste, à la différence de l'Apple Watch, il est peu probable que le casque d'Apple nécessite un jumelage avec un iPhone. L'appareil pourrait être configuré indépendamment de l'iPhone, ce qui permettrait de télécharger le contenu spécifique d'un utilisateur, notamment les données iCloud. On peut donc imaginer une configuration de l'appareil identique à celui d'un nouvel iPhone.
Pour ce qui est de la saisie de texte, il est possible que cela soit réalisé en analysant les mouvements des yeux et des gestes de la main. Selon les sources du journaliste, cette fonctionnalité serait "terminée" et utilisable sur les derniers prototypes en interne.
Cependant, cette hypothèse ne serait pas réalisable avant fin 2023. Selon les informations récentes dénichées par le journaliste, les derniers tests n'auraient pas été concluants. Par conséquent, Mark Gurman estime qu'un iPhone serait encore nécessaire lors de la première version du casque. Néanmoins, la firme à la Pomme envisage l'ajout de la fonctionnalité, probablement par des mises à jour logicielles, afin d'arriver à se libérer totalement de l'iPhone. Ce qui ouvrirait d'autres possibilités.
Même si une présentation en juin est envisagée, sa commercialisation ne se fera pas avant la fin de 2023, sans retard. Toutefois, Apple réfléchit déjà à l'avenir avec la sortie d'un casque moins cher, comprenant des éléments d'entrée de gamme. Ce casque serait nommé "Reality One", devrait être commercialisé plutôt vers la fin de 2024 ou en 2025.
Selon les dernières rumeurs, la deuxième génération de casques serait actuellement en phase de test, avec des améliorations significatives en termes de performances. Bien que la première génération soit équipée d'une puce M2, cette dernière ne serait pas assez puissante pour les projets futurs d'Apple.
FaceTime, par exemple, ne pourrait être utilisé que par deux personnes en même temps en VR. C'est pourquoi la deuxième génération du Reality Pro pourrait être équipée de la puce M3 ou M4 afin de décupler ses performances. Le prix reste toujours inconnu.
Vous avez hâte de tester ce produit ?