Apple corrige à son tour la faille dans sudo sur MacOS
La faille Baron Samedit découverte au sein de l'outil sudo sous Linux touche également (sans surprise) le système MacOS. Un correctif est déjà disponible pour Linux et Apple a corrigé à son tour la faille au sein de son OS.
La version 1.9.5p2 de sudo correspond à la version patchée de l'utilitaire et qui élimine la vulnérabilité. Pour rappel, si un attaquant exploite cette vulnérabilité, il peut devenir administrateur sur la machine à partir de son compte sans privilège spécifique.
Concernant MacOS, Apple a déployé les mises à jour suivantes :
- MacOS Big Sur 11.2.1
- MacOS Catalina 10.15.7
- MacOS Mojave 10.14.6
Une fois que vous aurez installé sur votre Mac cette mise à jour, vous serez protégé contre la faille CVE-2021-3156, correspondante à sudo. C'est Matthew Hickey alias Hacker Fantastic qui a confirmé que MacOS était concerné par la même faille que Linux. Il recommande de mettre à jour votre Mac dès que possible pour vous protéger.
En complément, Apple précise avoir corrigé deux autres failles de sécurité au sein du pilote de la puce graphique Intel. Là encore, si un attaquant exploite ces failles, il est en mesure d'exécuter du code sur MacOS avec un niveau de droit identique à celui du noyau de l'OS.