Anonymous a piraté le site des services secrets russes
Le collectif Anonymous a publié de nouvelles informations sur Twitter afin d'affirmer que le site du FSB, c'est-à-dire les services secrets russes, était hors ligne !
Depuis plusieurs semaines désormais, et suite au début du conflit entre la Russie et l'Ukraine, les pirates informatiques du groupe Anonymous s'en prennent à la Russie. Ils ont même déclaré la cyberguerre à la Russie, et depuis, ils se montrent particulièrement actifs. Après avoir piraté les sites de plusieurs médias russes tels que Russia Today ou l'agence de presse étatique TASS, lors des premières opérations, ils s'en sont pris à plusieurs chaînes de TV russes dans le but de diffuser des images de la guerre. L'objectif étant d'ouvrir les yeux des citoyens.
Cela ne s'arrête pas là puisque les Anonymous ont également piraté l'agence spatiale russe : l'occasion de mettre la main sur certains documents sensibles, notamment des descriptions de missions lunaires.
Cette fois-ci, c'est le site du FSB (fsb.gov.ru) qui a fait les frais des actions d'Anonymous, mais également les sites de la ville de Moscou, du Ministère des Sports de la Fédération de Russie, et du Centre analytique pour le gouvernement de la Fédération de Russie. Pour rappel, l'ancien non du FSB est KGB, peut-être que cela vous parle un peu plus.
Ce tweet est accompagné du message "Tango Down" en référence à la formule utilisée pour signaler qu'un ennemi est à terre.
Russian sites under attack [Tango Down]
Moscow
FSB
Analytical Center for the Government of the Russian Federation
Ministry of Sport of the Russian Federation#Anonymous #OpRussia pic.twitter.com/OLOMSNBvWr— Anonymous (@YourAnonNews) March 15, 2022
Même si le site du FSB est hors ligne, nous ne savons quelles sont les informations qui ont pu être récupérées par les membres d'Anonymous. On peut s'attendre à d'autres actions du collectif Anonymous dans les prochains jours et les prochaines semaines.