Android plus sécurisé qu’iOS selon Eric Schmidt
Eric Schmidt, le président du conseil d'administration de Google a indiqué lors d'une interview que le système Android était plus sécurisé que celui de l'iPhone, en l’occurrence l'iOS d'Apple.
Surpris par une question concernant la vision négative qu'a le public concernant la sécurité du système mobile Android, il a répondu tout simplement : "Pas sécurisé ? C'est plus sécurisé que l'iPhone". Pour justifier son affirmation il a avancé que plus d'Android compte plus d'un milliard d'utilisateurs dans le monde et que cela permettait de disposer d'un niveau de test élevé.
Par ailleurs, Eric Schmidt en a profité pour vanter la sécurité des applications développées par Google comme Hangout, Google Plus ou encore Gmail.
Rappelons qu'il aura suffit de 24h pour mettre à mal la protection biométrique de l'iPhone 5S après sa sortie puisque des bugs de l'iOS 7 ont permis de déverrouiller l'appareil grâce à une manipulation toute simple.
Toutefois, que ce soit sur Android ou iOS la protection de votre vie privée passe par quelques manipulations et quelques applications de sécurité.