Android Auto : bientôt la connexion sans-fil sous Android 11
Voici une bonne nouvelle : tous les smartphones compatibles Android 11 et qui recevront la mise à jour de la part du fabricant, pourront se connecter à Android Auto sans-fil. Faisons le point à ce sujet.
Jusqu'ici, cette possibilité était réduite à quelques modèles : les smartphones Pixel de Google et la gamme Galaxy de chez Samsung. Pour les appareils Pixel, la connexion sans-fil est possible depuis avril 2018. La connexion sans-fil est donc étendue à tous les modèles de smartphone, il faudra seulement avoir Android 11 pour en profiter.
Maintenant, il est à noter que votre véhicule doit lui aussi respecter certains prérequis. Pour que la connexion sans-fil fonctionne, il est nécessaire d'avoir un "autoradio" certifié Android Auto Wireless et d'avoir une connectivité WiFi au sein du véhicule.
Android 11 sera disponible en version finale dès septembre. Les smartphones de Google vont en profiter les premiers, et ensuite chaque constructeur déploiera cette mise à jour en fonction de son calendrier. Autrement dit, il faudra patienter plusieurs mois pour certains modèles de smartphones, et il faut également un véhicule récent pour avoir cette connexion WiFi et la certification Android Auto Wireless.
Au final, la connexion Android Auto via USB à encore des beaux jours devant elle.