Android 5.1 : un service caché « Google VPN »
Un utilisateur du Nexus 6 a reçu la mise à jour Android 5.1 Lollipop sur son smartphone, et il a repéré un service caché nommé "Google VPN" dans les "Connectivity Services".
John Frem, le rédacteur en chef du site Pocketables est à l'origine de cette trouvaille. Visiblement par l'intermédiaire de ce service, Google travaille sur la mise en place de son propre réseau privé virtuel (VPN).
En cliquant sur "Google VPN" un message est indiqué : "Google VPN: To help protect you on open Wi-Fi networks, your data will be transmitted securely through a Google VPN. Comprenez que Google veut protéger vos données lorsque vous êtes connectés en Wi-Fi en faisant transiter le trafic de manière sécurisée dans le VPN Google.
Une protection, oui, nous sommes d'accord, mais cela signifie aussi que Google reste capable de visualiser ce trafic, alors est-ce vraiment rassurant ?
Bien que cette fonctionnalité soit présente et cachée, elle ne semble pas être opérationnelle pour l'instant. Google prépare-t-il déjà Android 5.2 ?
je fais plus confiance à google qu’à un wifi non protégé ..
après si on ne fait pas confiance, on n’a qu’à pas utiliser ce type de service ou utiliser un autre vpn
je préfère mettre ma confiance en un fournisseur de VPN diffrent que wi-fi non protégés ou google vpn
Vous utilisez un téléphone android, ( sans surcouche pour avoir le 5.1, du moins pour le moment ), avec des chances vous utilisez le navigateur par défaut soit google chrome, est ce que le fais que google puisse voir vos données via le VPN change t’il vraiment quelque chose à sa vision sur nos affaires ?