Amazon Music devient gratuit, avec des publicités
Jusqu'ici, le service de streaming Amazon Music était accessible uniquement sur abonnement, ou partiellement pour les membres Amazon Prime. Désormais, le service est accessible gratuitement, avec des publicités.
Il y avait tout de même une exception à la règle : le service était depuis peu gratuit lorsque l'on utilisait Alexa pour démarrer la musique, que ce soit à partir d'une enceinte Amazon Echo ou un autre appareil qui intègre l'assistant d'Amazon.
Amazon veut frapper fort puisque cette gratuité s'étend désormais aux applications Android, iOS, en ligne et via Fire TV. En contrepartie, le financement est réalisé à l'aide de la publicité.
Pour accéder gratuitement au service Amazon Music, il suffit de disposer d'un compte Amazon. Il n'est pas nécessaire d'être membre du club Amazon Prime. La bonne nouvelle c'est qu'aucun numéro de carte bancaire ne sera demandé. Par contre, cette version est tout de même bridée comme celle de Spotify : accès uniquement à des playlists et des pseudo-radios liées à des styles de musiques et des artistes.
Pour rappel, les membres Amazon Prime accèdent gratuitement à une sélection de 2 millions de titres, alors que pour les personnes abonnées (9,99 € par mois), il y a plus de 50 millions de titre et aucune publicité.
Suite à cette annonce, l'action en bourse de Spotify a chuté de 5% dans la foulée. Celle d'Amazon a grimpée de 0,5%.
Pour ceux qui veulent, jusqu'au 6 janvier 2020, Amazon propose une offre pour profiter d'un abonnement Amazon Music Unlimited à 0,99 euro pour 4 mois, au lieu de 9,99 euros par mois.
Pour en profiter : Promo Amazon Music Unlimited