L’Amazon AppStore pour Windows 11 s’ouvre à tout le monde et va accueillir de nouvelles apps Android !
Microsoft et Amazon continuent de travailler main dans la main pour permettre aux utilisateurs de profiter d'applications Android sur Windows 11. Désormais, tous les développeurs peuvent accéder à l'AppStore sur Windows 11, ce qui va permettre d'ajouter la prise en charge de nombreuses applications.
Sous Windows, lorsque l'on installe le sous-système pour Android (Windows Subsystem for Android - WSA), il faut utiliser l'Amazon AppStore pour télécharger des applications et jeux Android de manière officielle. Jusqu'ici, il n'était pas accessible à tous les développeurs, ce qui ne permettait pas l'ajout de toutes les applications, mais les choses vont évoluer !
En effet, voici ce que l'on peut lire dans l'annonce d'Amazon : "Amazon Appstore sur Windows 11 est désormais disponible pour tous les développeurs", ce qui signifie que d'autres applications vont être mises en ligne. À ce sujet, Amazon précise : "Les applications et jeux Android les plus populaires, comme Audible, TikTok, Lords Mobile, Hungry Shark Evolution et Epic Seven, atteignent désormais de nouveaux utilisateurs sur PC sans qu'il soit nécessaire de créer une version de bureau distincte pour Windows."
Désormais, les développeurs doivent tester leurs applications Android sur Windows 11 pour vérifier le bon fonctionnement avant la mise en ligne sur l'Amazon AppStore. Pour cela, Amazon recommande d'utiliser une machine Windows 11 avec au moins 8 Go de RAM afin de pouvoir installer WSA et l'Amazon AppStore.
Les développeurs doivent prêter attention à certains points comme la gestion de la souris, du clavier, le redimensionnement de la fenêtre de l'application, afin que l'expérience sur PC soit bonne. À cela s'ajoute la gestion des composants graphiques, mais aussi de l'espace de stockage. Enfin, les développeurs doivent proposer une "véritable" application Android, et pas une application générée rapidement et basée sur du HTML5.
Au sein de l'annonce d'Amazon, il y a des liens vers plusieurs ressources utiles pour les développeurs, notamment au sujet de l'Amazon Input SDK.