AirDots : les nouveaux écouteurs sans-fils by Xiaomi
Xiaomi vend des smartphones, beaucoup de smartphones, mais aussi d'autres appareils et objets en tout genre. Un nouveau produit s'ajoute à cette liste : Xiaomi AirDots. Ces écouteurs sans-fils ne sont pas sans rappeler les AirPods d'Apple, à la différence qu'ils seront vendu 30 dollars (environ 25 euros) contre 180 euros pour le modèle de la Pomme.
Baptisé AirDots Youth Edition, ils utilisent le Bluetooth 5.0 (tout en étant rétrocompatible avec les anciennes versions). Xiaomi a annoncé hier lors de sa conférence en Chine, que malgré le prix relativement faible de ses AirDots, ses écouteurs offriraient une meilleure expérience que les autres produits actuellement sur le marché.
Au niveau de l'autonomie, les écouteurs doivent tenir 4 heures une fois chargés complètement (batterie 40 mAh). Une petite station de rechargement est fournie, ce qui permettra d'étendre l'autonomie jusqu'à 12 heures. Le Bluetooth 5.0 est notamment moins gourmand en énergie.
Les AirDots intègrent des fonctionnalités tactiles pour interagir directement sur les écouteurs par pression ou glissement de doigt. A ce prix, vous n'aurez pas la réduction du bruit, ni la résistance à l'eau. A voir également s'il n'y a pas de souci de déconnexion intempestives, bien que le Bluetooth 5.0 soit censé améliorer ce point.
Actuellement en précommande, les Xiaomi AirDots devraient sortir le 11/11 et ainsi être disponible à l'importation dans un premier temps. On verra si le tarif de 25 euros sera tenu à la sortie, en tout cas pour le moment pour 41 euros vous pouvez les précommander sur Gearbest : Xiaomi AirDots