15/11/2024

Windows Server

ADCS : Exporter le certificat de l’autorité de certification

I. Présentation

Lors de l'intégration d'un certificat sur certains systèmes, il se peut que vous soyez invité à charger également le certificat de votre autorité de certification. Voyons comment procéder avec une autorité de certification sous Windows Server, en l'occurrence dans cet exemple "Windows Server 2016".

II. Procédure

Dans les outils d'administration, retrouvez "Autorité de certification" et ouvrez cette console.

Sur l'autorité de certification, effectuez un clic droit puis "Propriétés".

Dans l'onglet "Général", vous verrez apparaître votre certificat. Sélectionnez-le dans la liste et cliquez sur "Afficher le certificat".

Il s'agit du certificat racine de votre autorité ADCS, au sein de l'onglet "Détails" cliquez sur "Copier dans un fichier".

Suivez l'assistant, et prenez le choix "X.509 binaire encodé DER (*.cer)". Si le système cible n'accepte pas votre certificat, répétez l'opération en prenant l'encodage en base 64.

Il suffit de suivre l'assistant jusqu'au bout et vous obtiendrez votre certificat ! 🙂

author avatar
Florian BURNEL Co-founder of IT-Connect
Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.
Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Envoyer par mail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.