Facebook, nouvel endroit où s’affrontent les problèmes d’éthique ?
Facebook, réseau social utilisé par des millions d’utilisateurs aura été dernièrement le théâtre d’un conflit entre un magasin de la Réunion et une potentielle voleuse. Peut-on ouvertement accuser quelqu’un d’un fait, en y joignant sa photo mentionnant l’« Alerte Voleuse » un peu à la façon d’un Western ? C’est du moins la question qui s’est posée dernièrement, lorsque la page Facebook de la boutique de prêt à porter « Addict » a posté la photo d’une jeune femme soupçonnée de vols répétés. De nombreux clients ont d’ailleurs manifestés leur étonnement sur la manière de procéder du magasin : « Cliente de votre boutique, je suis choquée par votre message ! Je comprends complètement votre indignation, mais répondre au vol par la délation et la diffamation […] est tout aussi condamnable que le vol. » « […] On pourrait reconnaître cette femme dans la rue très facilement. Et la lapider publiquement pendant qu’on y est ? » Toutefois la boutique
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