Un an, un homme, un million…
Avant les années 2000, cette expression était utilisée par les DSI qui ne souhaitaient pas répondre à une demande de développement interne, développement qu’ils jugeaient inutiles, le DSI était roi…personne n’y comprenait rien de toutes façons… Entre 2000 et 2010 est venue l’époque où les DSI faisaient, sous la pression du comité de direction, mais au même prix …un an, un million, un homme…le DSI n’était plus roi mais il était plein aux as tout de même… Depuis 2010, quand le DSI donne son prix et ses délais, on lui répond : trop cher, trop long … on va trouver moins cher ailleurs…et le DSI commence à mourir… Et si c’était le DSI qui proposait en premier des améliorations du système, de nouvelles fonctionnalités pour les applications « métier », des outils collaboratifs pour mieux travailler ensemble, le tout à des coûts « raisonnables » serait-il autant sur la sellette ? Encore faudrait-il que le DSI connaisse le métier de
Lire cet article