18/12/2024

Astuces

Activer la validation en deux étapes sur votre compte Microsoft

I. Présentation

Microsoft propose désormais la "2-step verification" pour accéder à son compte Microsoft, pour ajouter une couche de sécurité supplémentaire dans le processus d'authentification à votre compte. Ainsi, si quelqu'un découvre votre identifiant et votre mot de passe il ne pourra pas accéder à votre compte puisqu'il faut également saisir un code qu'on reçoit par SMS pour s'authentifier. On appelle cela une authentification avec deux étapes de vérification.

Il est à noter que des services comme Gmail ou encore Facebook proposent déjà ce type d'authentification avec deux étapes de vérification.

Méfiez-vous si vous activez cette fonctionnalité puisque si par exemple, un logiciel comme Thunderbird ne supporte pas cette méthode d'authentification vous ne pourrez plus vous connecter par son intermédiaire.

II. Procédure

Premièrement, accédez à votre compte Microsoft en vous authentifiant uniquement avec nom d'utilisateur et votre mot de passe. Ensuite dans la section "Présentation", cliquez sur "Informations de sécurité" et démarrez la procédure.

microsoft2step1

Après avoir ajouté votre numéro de mobile, vous recevrez un SMS de ce type : "Code de sécurité du compte Microsoft : xxxx". Saisissez le code.

microsoft2step2

Une fois le code validé vous n'aurez plus qu'à confirmer la mise à jour de vos paramètres.

microsoft2step3

author avatar
Florian BURNEL Co-founder of IT-Connect
Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.
Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Envoyer par mail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.