Acer Revo Build : Un mini-PC modulaire
À l'occasion du salon IFA 2015 qui a lieu en ce moment, de nombreux fabricants présentent de nouveaux produits. Aujourd'hui, je vous présente rapidement la machine Acer Revo Build qui propose un concept intéressant.
La gamme des PCs miniatures Revo de chez Acer est actualisée et voit un nouveau membre rejoindre la famille, le Revo Build, une machine modulaire.
Vous allez me dire, les ordinateurs de bureau sont toujours modulaires puisqu'il suffit d'ouvrir le boitier et on peut ajouter ou retirer des pièces. Certes, mais ce n'est pas toujours une chose simple pour tout le monde et ça demande de manipuler les pièces... Acer propose avec son Revo Build d'ajouter des blocs de son choix avec une superposition par aimants, pour permettre de changer la configuration de la machine de façon simple. Le contact quant à lui est effectué par des connecteurs à pins.
De base, le Revo Build est un boitier carré de 125 mm, sur lequel on pourra envisager d'ajouter dans un premier temps un bloc audio qui contient des enceintes et un micro ou encore un bloc pour le stockage qui pourra être utilisé comme disque dur externe quand on le débranche.
La configuration d'entrée de gamme comprenant un processeur Intel Celeron, 2 Go de RAM et 32 Go de stockage sera proposée à 199 euros. Pour monter un peu en gamme, à savoir avec un Intel Pentium, 8 Go de RAM et 1 To de stockage il faudra compter entre 450 et 500 euros. Pour le prix des blocs, il n'y a pas d'indication pour le moment.
Enfin, le Revo Build devrait être disponible au mois d'octobre.
Le projet ARA a donné des idées on dirait