Mettre à jour IPCOP

I. Présentation

Des mises à jour système pour IPCOP sortent de temps en temps, et, fort heureusement il ne faut pas tout réinstaller à chaque fois. Par exemple, si vous installez IPCOP 1.4.20, vous pouvez y ajouter la mise à jour 1.4.21 ou si vous installez IPCOP 2.0.3, vous pouvez installer la mise à jour 2.0.4. Tout cela via l’interface web !

II. Téléchargement de la mise à jour

Avant d’installer la mise à jour d’IPCOP, il faut bien évidemment la télécharger.

Deux possibilités s’offrent à nous :

- Sur le site ipcop.org, téléchargez « Latest update » qui à ce jour est la version « 2.0.4 ».

majipcop1

- Dans l’interface web d’IPCOP, allez dans « Système » puis « Mises à jour ». Ensuite, cliquez sur « Actualiser la liste des mises à jour » et téléchargez la plu récente en cliquant sur l’icône de téléchargement (icône vert avec la flèche).

majipcop2

Note : Le téléchargement des mises à jours directement via l’interface web n’est pas disponible dans la version 1.4.x d’IPCOP.

III. Application de la mise à jour

- Si vous avez téléchargé la mise à jour sur le site d’IPCOP, allez dans « Système » puis « Mises à jour » et cliquez sur « Parcourir » pour sélectionner l’archive que vous avez téléchargé. Ensuite cliquez sur chargement pour que la mise à jour se transfère et s’applique.

- Si vous avez téléchargé la mise à jour via l’interface d’administration d’IPCOP, cliquez sur « Appliquer maintenant ».

majipcop3

IV. Vérifier que la mise à jour est installée

Pour vérifier que la mise à jour s’est bien installée, descendez dans la page et regardez la zone « Mises à jour installées ». Vous devriez voir apparaître la mise à jour « 2.0.4 ».

majipcop4

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian BURNEL

Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

Nombre de posts de cet auteur : 5561.Voir tous les posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.